COOLEUR • POP SOLAIRE • JOIE CHROMATIQUE • GROOVE IRRÉSISTIBLE • UNIVERS DÉLURÉ
L’épiphanie musicale de Julien Granel survient quand, à 12 ans, il découvre le « wonderland » de Mika. Fasciné, il plonge ensuite dans l’univers de Queen, David Bowie, Elton John, Prince, les Beatles...
Résolu à embrasser cette pop britannique orchestrale et entêtante, il intègre le Conservatoire dont il sort diplômé 14 ans plus tard. S’ensuit une rencontre décisive avec son manager, une signature sur le label Cinq7 et surtout une tournée des zéniths en première partie d’Angèle.
Deux ans après son premier EP Bagarre Bagarre, Julien Granel prolonge son odyssée solaire avec Cooleur, un album pop et funky enrichi des collaborations de Pedro Winter, Chromeo et Jean-Charles de Castelbajac.
Première partie : VIOLET INDIGO
Violet Indigo est une artiste franco-américaine, partageant sa vie entre Paris et Rouen. Chanteuse, compositrice, productrice et DJ, sa musique est judicieusement agenre : ici, la différence est la norme. Insaisissable caméléon futuriste entre Hip-Hop, Breakbeat et Pop, Violet Indigo tente ainsi de vous extirper de la morosité ambiante pour vous emmener, le temps d’un instant, vers un avenir plus radieux.
Loin du cliché de la diva pop et seule sur scène, Violet Indigo, accompagnée de ses platines, nous transporte dans son univers aussi inclusif que personnel. Tout peut être mélangé, tout en trouvant sa place, c’est son propos et celui de sa génération.
Le mot qui ressort de son dernier l’EP “Check Yourself”, c’est le "Break". Dans tous les sens : la rupture avec la pop maussade, le staccato syncopé de beats nu-soul ou jungle, les glitches volontiers hyper(pop) qui s’invitent au sein d’une chanson d’amour... Sa collection de dramas pop sonores est une invitation à se battre pour remettre de la couleur, de la légèreté et de la détermination dans la solitude paradoxale de l’hyper-connectivité obligée.
25/22/10€*
*Hors frais de location
Ouverture des portes : 20h30
Début des concerts : 20h50
Salle de spectacle du SEW